Le cabinet ACA est expert auprès des assurés victimes d’un sinistre

Pourquoi contacter ACA si vous avez subi un sinistre dans votre habitation ?

Dans le cas d’un incendie, d’un dégât des eaux ou d’une catastrophe naturelle les compagnies d’assurances vont faire valoir leurs règles et faire appel à des intervenants (expert de compagnie, entreprises agréées, enquêteurs privés…) pour maitriser le cout économique du sinistre.

Face à cette situation, il est nécessaire que le sinistré soit également représenté par son propre conseil technique : l’expert d’assuré.

L’expert d’assuré ACA vous donnera en toute transparence une lisibilité sur les démarches à suivre tout au long de la procédure menant à la reconstruction.

L’expert d’assuré intervient pour de nombreux sinistres parmi lesquels les plus fréquents sont les incendies, les dégâts des eaux et les suites des catastrophes naturelles.

puce_verte Les sinistres liés à un incendie

L’incendie constitue la première cause de sinistre dans les habitations.

En France, il y a 250.000 incendies chez des particuliers par an.

Les causes de l’incendie sont variées et multiples : la défaillance du système électrique, l’inflammation d’un objet à proximité d’une source de chaleur, le barbecue, la cigarette, la cheminée non ramonée, le feu provoqué par des enfants, le feu en cuisine, les équipements de chauffage, les bougies mal éteintes, les liquides inflammables, les décorations de Noël, etc….

L’expert d’assuré assistera l’assuré dans l’évaluation du sinistre, souvent difficile en raison de la disparition de toutes les preuves dans l’incendie.

Il l’assistera dans la recherche et la collecte des preuves pour établir l’état des pertes mobilières et immobilières.

puce_verte Les sinistres liés aux dégâts des eaux

Le dégât des eaux fait partie des sinistres les plus courants qui surviennent dans les logements.

Les assurances désignent par dégâts des eaux tous les dommages qu’ont subis les biens mobiliers ou immobiliers par l’action de l’eau.

Les causes peuvent être multiples : fuite de canalisation, infiltration, débordement de la baignoire, vidange d’une chaudière, etc…

La couverture des dégâts des eaux figure obligatoirement parmi les garanties incluses dans les contrats d’assurance d’habitation.

Les dégradations sur le bien à l’origine du sinistre ne sont pas couvertes par l’assurance.

La garantie ne concerne que les dommages collatéraux occasionnés sur les autres biens.

L’expert d’assuré établira le lien avec l’expert d’assurance et les différents corps de métiers du bâtiment susceptibles d’intervenir pour les réparations et collectera les devis pour faciliter l’évaluation des dommages.

puce_verte Les sinistres liés aux catastrophes naturelles

Lire l’article sur les sinistrés de catastrophes naturelles